
Portraits sur bocaux aux Nocturnes des Blagis
Pour la première fois, des enfants m’ont rejoint pour peindre sur bocaux des portraits. Pour nombre d’entre eux, ils sont venus pour que je réalise leur portraits après avoir peint leur propre bocal. Un heureus moment, et la récolte de quelques beaux témoignages.
« Depuis le CP je vais à l’école des Blagis. J’aime beaucoup cette école parce que j’y ai beaucoup d’amis. Ma maîtresse et très gentille et elle s’appelkle Mme Sensini. L’année dernière, je faidais de la natation, mais cette année je vais déménager je ne peux pas faire d’activités. En ce moment j’aime bien la course. Maman va m’inscrire pour faire de la course. Quand je serai grande, je travaillerai à l’hôpital, comme ma maman. C’est bien de soigner les gens. Je serai chirurgienne. »
Axelle
« Je suis partie cet été à un festival de yoga où je vais chaque année. C’est le festival européen de yoga kundalini. C’est mon travail, mais c’était aussi le plaisir de revoir tous mes amis de yoga. Je suis amoureuse, c’est trop bien. Mais ce n’est pas si facile avec ma fille. Elle a 16 ans, je pensais que ce serait plus simple, mais non. Elle n’accepte pas. Il va falloir du temps. Là c’est bloqué. Je sais que j’ai un gros boulot à venir… »
Har Atma
« C’est normal de transmettre la connaissance. C’est ça qui nous fait avancer ».
Un homme qui passe et regarde.
« Ma passion c’est de faire des calculs. Quand je m’ennuie, je fais des maths. En classe, je prends ma calculatrice et je fais des calculs. J’habite à Chanoy, c’est un hameau, c’est tout petit. »
Younous
« J’habite à la campagne, en région parisienne mais à la campagne. J’aime faire de la gymnastique. J’en fais depuis le CP. »
Laya










Laisser un commentaire