Aurélia Labayle
Comédienne, metteuse en scène, musicienne
Artiste associée des Crayons
Aurélia Labayle est issue des arts du cirque et de la danse théâtre. Elle est cofondatrice de la Cie 36 du mois/ Cirque 360, une aventure collective, nomade et internationale de 12 année autour de spectacles et cabarets de nouveau cirque. Elle développe ensuite ses propres créations avec la Cie Tête Bêche.
Elle interprète aussi Anton Tchekhov, Marguerite Duras, Eugène Durif, Évelyne de la Chenelière, Catherine Anne avec les metteurs en scène Dominique Bertolat, Nordine Lalhou, Danièle Delaire, Alexandre Ribeyrolle.
Titulaire du diplôme d’état depuis 2010, elle enseigne depuis 15 ans le théâtre et les arts du cirque aussi bien pour des publics amateurs que pour des personnes handicapées ou en difficulté.
Depuis 2014, elle est artiste associée à la compagnie et travaille en binôme avec Aurélie Vilette à la mise en scène et la réalisation des spectacles. Elles montent ensemble en 2014 le projet Boîte à Paroles, atelier d’art plastique et d’art vivant avec l’hôpital Charles Foix qui donnera lieu à une création plastique et à une performance, puis, en 2016, le spectacle Mon Ange, d’après le roman de Guillermo Rosales et dernièrement Le Dos de la langue, poésie parade de Jacques Rebotier, créé à la Nef, manufacture d’Utopies en 2021.
Bande démo :
Bande démo Aurélia LabayleCurriculum Vitae:
Voir ici >3'50 DEMO from AL. on Vimeo. Spectacle "Divertissements bourgeois":
Cie La ConstellationDate :
6 janvier 2022